lundi 30 janvier 2012

L'Hiver est long IV

Nouvelle photo avec cette fois ci une photo de Laurent Larroque du festival hommage à El Pimpi le dimanche 27 février 2011. Le maestro Frascuello au capote.

Photo originale de Laurent Larroque

Vu par Philippe Wargnier
Sur cette photo j'ai mis en valeur le maestro Frascuelo, sur cette véronique, qui pour moi faisait tous le charme de cette photo en coupant le toros qui n'avait peut de valeur vu les cornes modifiées pour le festival... la traje de campo en velours bien noir fait aussi que le maestro ce dégage nettement sur l'image que j'ai ensuite retravaillé en la passant en noir et blanc, et en remplaçant les tons de gris dans certaines zone par de la couleur... ce qui donne un effet de dessin  à l'image.

Vu par Romain Tastet

Pour moi sur cette photo il était évident de sortir les quelques têtes qui dépasse du callejon, ensuite un traitement sur les couleurs afin de bien faire apparaitre les couleurs de la cape et enfin faire apparaître les mouvements du toro ainsi que de la passe.

Vu par Laurent Larroque
De la douceur..... je voulais donner de la douceur à ce cliché.