dimanche 22 janvier 2012

L'Hiver est long II

On continue notre série avec une photo de Philippe Wargnier. Mais cette fois ci chacun de nous explique son cheminement vers le résultat final

Photo originale de Philippe Wargnier
Sa version de la photo
Aprés un recadrage pour enlever la publicité, j'ai efféctué une modification de perspective, ensuite sur un autre logiciel, un cadre mat a été ajouté, puis ensuite pour attenuer la deformation de la nouvelle perspective, un noir et blanc partiel a été appliqué avec un rechauffement des couleur par la suite...

Version de Laurent Larroque
  La publicité trop présente, de plus cette couleur verte moche enlevait tout l'intérêt de la photo.
La photo d'un toro de profil n'est pas toujours simple à exploiter, car banale ... en fait.
Et donc pour lui donner un peu de vie, j'ai fais un re cadrage plus serrer, j'ai augmenter les contrastes, raviver les couleurs puis j'y ai appliqué un petit vignettage pour donner plus de force à l'action.
Ce traitement permet de mettre en évidence les coups de cornes qu'a reçu ce toro. Ces cicatrices sont magnifiques et j'avais envie de les exploiter.

Version de Romain Tastet
 Cette photo m'a donné quelques soucis, car sur l'original la publicité trop présente et l'angle de prise de vue rien ne m'a inspiré. Et comme Laurent j'ai remarqué les cicatrices j'ai donc tous d'abord réalisé un effet HDR sur la photo pour mettre un peu plus de détails en évidence, puis un traitement léger à partir de fractale.