lundi 30 janvier 2012

L'Hiver est long IV

Nouvelle photo avec cette fois ci une photo de Laurent Larroque du festival hommage à El Pimpi le dimanche 27 février 2011. Le maestro Frascuello au capote.

Photo originale de Laurent Larroque

Vu par Philippe Wargnier
Sur cette photo j'ai mis en valeur le maestro Frascuelo, sur cette véronique, qui pour moi faisait tous le charme de cette photo en coupant le toros qui n'avait peut de valeur vu les cornes modifiées pour le festival... la traje de campo en velours bien noir fait aussi que le maestro ce dégage nettement sur l'image que j'ai ensuite retravaillé en la passant en noir et blanc, et en remplaçant les tons de gris dans certaines zone par de la couleur... ce qui donne un effet de dessin  à l'image.

Vu par Romain Tastet

Pour moi sur cette photo il était évident de sortir les quelques têtes qui dépasse du callejon, ensuite un traitement sur les couleurs afin de bien faire apparaitre les couleurs de la cape et enfin faire apparaître les mouvements du toro ainsi que de la passe.

Vu par Laurent Larroque
De la douceur..... je voulais donner de la douceur à ce cliché.

vendredi 27 janvier 2012

L'Hiver est long III

Troisième série de photo avec cette fois ci une photo de Tastet Romain

Photo originale de Tastet Romain
Revue par Tastet Romain
Cette photo est une très veille photo presque une des premières prise en corrida, j'ai choisi cette photo afin de voir s'il était possible de la rendre un peu plus intéressante aujourd'hui avec les connaissances que j'ai acquis depuis.


Vu par Laurent Larroque
 Alors pour ce cliché j'ai fais "la totale" :
picasa, photofiltre, photosketcher, application tilshift...

Vu par Philippe Wargnier
 transformation après recadrage aucune inspiration, en sanguine avec léger passage hdr par avant.

dimanche 22 janvier 2012

L'Hiver est long II

On continue notre série avec une photo de Philippe Wargnier. Mais cette fois ci chacun de nous explique son cheminement vers le résultat final

Photo originale de Philippe Wargnier
Sa version de la photo
Aprés un recadrage pour enlever la publicité, j'ai efféctué une modification de perspective, ensuite sur un autre logiciel, un cadre mat a été ajouté, puis ensuite pour attenuer la deformation de la nouvelle perspective, un noir et blanc partiel a été appliqué avec un rechauffement des couleur par la suite...

Version de Laurent Larroque
  La publicité trop présente, de plus cette couleur verte moche enlevait tout l'intérêt de la photo.
La photo d'un toro de profil n'est pas toujours simple à exploiter, car banale ... en fait.
Et donc pour lui donner un peu de vie, j'ai fais un re cadrage plus serrer, j'ai augmenter les contrastes, raviver les couleurs puis j'y ai appliqué un petit vignettage pour donner plus de force à l'action.
Ce traitement permet de mettre en évidence les coups de cornes qu'a reçu ce toro. Ces cicatrices sont magnifiques et j'avais envie de les exploiter.

Version de Romain Tastet
 Cette photo m'a donné quelques soucis, car sur l'original la publicité trop présente et l'angle de prise de vue rien ne m'a inspiré. Et comme Laurent j'ai remarqué les cicatrices j'ai donc tous d'abord réalisé un effet HDR sur la photo pour mettre un peu plus de détails en évidence, puis un traitement léger à partir de fractale.

mercredi 18 janvier 2012

L'Hiver est long

L'hivers est long.....les photographes taurins, comme les potagers profitent de la trêve hivernale pour se remettre en forme.

FeriaPhotos, pour ne pas perdre Les formes, proposera une photo vue sous 3 yeux différents.

Nous débutons avec une photo de Laurent Larroque.
Une photo de novillo qui a été retravaillé par Romain Tastet puis par Philippe Wargnier et bien sur Laurent lui même.

Voici donc ci dessous la même photo revue et corrigé par nos 3 photographes :

Photo originale de Laurent Larroque
Vue par Laurent Larroque
Vue par Philippe Wargnier
Vue par Romain Tastet